Révélations sur la réunion du Comité Exécutif de l'APR...La passe d'armes entre les cousins germains Yaxam Mbaye/ Me Djibril War... Cet accrochage entre Marième Badiane et Awa Niang...


Flash-back sur la réunion des "Apéristes", c'est à dire leur  réunion du Comité Exécutif qui a eu lieu vendredi! Et, c'est pour dire que ce conclave présidé par le chef de file de l'APR "himself" avant son départ pour le pèlerinage à la Mecque a été ponctué de passes d'armes.
En effet, dakarposte.com, qui avait braqué ses radars à cette réunion, est en mesure de révéler qu'il y'a eu de vifs échanges d'arguments-polémiques, mais également un débat houleux.
Marième Badiane et le député et deuxième questeur de l'Assemblée Nationale Awa Niang ont échangé des propos-aigre doux avant de fumer le calumet de la paix par l'entremise du "patron" du parti marron.
Puis, Yaxam Mbaye de prendre le la. Et, c'est pour dire à haute et intelligible voix qu'il en veut à Me Djibril War qui  s’ est récemment illustré, "au moyen de propos mensongers, lâches et méchants" à l’endroit du... Ministre Yakham Mbaye.

Pour ceux qui n'ont pas suivi la sortie médiatique de Me Djibril War, il  accusait le Ministre Yakham Mbaye de s’être attaqué à son collègue et Maire de Yoff pour lui imputer la défaite de Bennoo Bokk Yakaar dans le département de Dakar à l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct).

Ce que Yaxam Mbaye a qualifié de  "contrevérité patente" . Il nous revient que l'ex journaliste a laissé entendre qu'il n'a pas aimé que Me War le  taxe  de militant de la 25ème heure avant de faire un rappel historique pour dire qu'il était  là aux premières heures de l’Alliance pour la République (Apr).
"Lorsqu’il fallut se battre, Deekal Ngor, j'étais  aux côtés du Président Macky Sall, aux avant-postes, bien évidemment avec d’autres" laissera entendre Yaxam Codou Ndéné Mbaye. 
Pour toute réponse, Me Dijibril War dira qu'il en veut à Yaxam d'avoir activé des jeunes qui l'ont traité de tous les noms d'oiseaux.
Et, c'est à cet instant que le chef de file de l'APR leur demandera de taire leurs divergences. Non sans rappeler qu'en sus d'être cousins germains, Yaxam et War ont de tous temps entretenu de bons rapports. Et de but en blanc, les deux personnalités "Apéristes" de se serrer la main avant de se complimenter. Même cas de figure pour les désormais ex adversaires: Abdoulaye Diouf Sarr (défendu par Me War) et Yaxam Mbaye.

 

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Acquisition de TiGO- Kabirou Mbodj ne lâche pas

JO-2016/corruption: Nuzman en liberté conditionnelle...

Bamba Fall sur la plainte du MEER: « C’est parce que j’ai traité Aliou Sall, Cheikh Kanté et Moustapha Diop de voleurs »

Election présidentielle 2019: « Macky 3ème ou 4ème » selon Grand Parti

Gallo Tall du Pds : « Karim n’est pas un peureux de la trempe de Macky Sall »

Le Procureur ouvre une enquête

Projet d’attentat à Dakar : Ce que l’on sait du touareg arrêté hier, à Rosso

TRAFIC DE MEDICAMENTS : 17 autorisations de mise sur le marché (AMM) signés pour ralentir la procédure douanière

Mort d’Aicha Diallo – Diouf Sarr dédouane entièrement l’hôpital de Pikine

Gambie - Un mystérieux donnateur fournit à tous les députés des véhicules L 200 d'une valeur de plus d'un milliard de f Cfa...Ce que l'on sait déjà de lui...



Adiouza : « Souma mariéwoul cette année, damay bayi musique »

Senego TV-Zeyna la barbie noire: « Je n’ai jamais dit que mes seins… »

Pape Diouf : « je n’ai plus le temps de Assane Diouf »

Booba partage un vieux clip de Youssou Ndour pour répondre à La Fouine ?

Des nouvelles de Ndéye Guèye sur la maladie qui l’avait clouée au lit

Kouthia se dévoile : « Je suis dessinateur en bâtiment »

Selbé Ndome : "J'ai vu en songe Macky Sall, portant une saharienne en wax, chuter sur son côté droit devant une foule immense"

Le jour où Amdy Mignon a méprisé le patron de Lcs

Les trois conseils de Kouthia au Président Macky Sall

Bercy 2017 : Youssou Ndour dévoila les billets du Grand bal de Bercy