Que cherche Aliou Sall?


Il y'a de quoi se poser des questions. Car, depuis quelques temps, le "frère de..." ne cesse de s'activer comme pas deux. Alors qu'il est sur la sellette (allusion faite à l'affaire Petrotim encore remis au goût du jour par Abdoul Mbaye), Aliou Sall manoeuvre tous azimuts. Après avoir baptisé sa dernière fille au nom de la Première Dame. Ce qui n'est pas fortuit, selon nombre d'observateurs avertis au fait de la brouille entre Marième Faye et Aliou Sall  , les radars de dakarposte ont aperçu ce dernier à Louga auprès du guide religieux Thierno Bachir Tall. 
Nourrit-il d'autres ambitions? Etant la risée depuis quelques temps, cherche t'il une "protection mystique" auprès du saint homme? Nos langues au chat.
Quoi qu'il en soit, le non moins édile de Guédiawaye gagnerait à édifier l'opinion suite aux graves accusations de l'ancien Premier Ministre Abdoul Mbaye.

 Selon l'ancien premier ministre, Abdoul Mbaye l’Etat du Sénégal a fait une largesse d’au moins 120 millions de dollars ( 60 milliards de Francs Cfa) au Groupe Petro Tim  dont les relations avec le frère du président Macky Sall sont connues de tous.

C'est à travers un message publié sur Internet que l’ancien Premier ministre a fait la grosse révélation pour balancer son ancien mentor, le Président Macky Sall et son frère .

Selon Abdoul Mbaye " le Sénégal n’a pas seulement perdu en impôts et en droits de préemption qui auraient pu être cédés ", dans les cessions de parts entre Petro Tim  et Timis Corporation.

Et à Abdoul Mbaye  d'expliquer que « Petro Tim et Timis étant dans ces opérations de simples intermédiaires économiquement inutiles pour le Sénégal, il est aisé de comprendre que tout ce qu’elles possèdent ou ont perçu dans cette affaire, l’ai aux dépens du peuple sénégalais. Le Sénégal a en effet perdu la valeur de la première transaction (vente des 90% donnés gracieusement par l’Etat du Sénégal à Petro Tim et revendus par ce dernier) ; il aurait aussi pu continuer de détenir les 30% de droits détenus par le groupe Petro Tim sans le moindre décaissement. »

Très en verve l'ancien premier ministre du Sénégal s'érige en défenseur des intérêts de la nation et révèle que tout citoyen sénégalais peut faire une estimation de ces 30% puisque Kosmos Energy a annoncé avoir acquis les 60% des droits pour 400 millions de dollars (un peu plus de 200 milliards de francs CFA) d’investissements à réaliser pour l’ensemble des parties.

« Ce ‘‘cadeau’’ au Groupe Petro Tim est d’au moins 120 millions Us $ (60 milliards de F CFA), affirment les membres de l’Act. Il prendra davantage de valeur au fur et à mesure que les réserves mises en évidence gagneront en ampleur. Telle est selon nous une première estimation, hors fiscalité, des largesses faites au Groupe Petro Tim, dont les relations avec M. Aliou Sall sont notoirement connues. Le scandale est énorme : 10% pour 15 millions de Sénégalais, et 30% (3 fois plus) pour Frank Timis, ses amis et associés à découvrir », a écrit Abdoul Mbaye 

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Les nominations au conseil des ministres du 18 octobre 2017

Visite du chef de l'Etat en Afrique du Sud les 23 ET 24 Octobre (OFFICIEL)

Communiqué du conseil des ministres du 18 octobre 2017

Urgent: un patient expulsé d'un hôpital pour faute de moyens, décède

Fiel déversé sur le Dirpub de dakarposte- Babacar Touré, cet affabulateur que rien n'arrêtera!

AIBD – Des recasés en première classe

Macky remobilise les frustrés de l’Apr

Assassinat de Thomas Sankara : Kémi Seba accuse la France

Le docteur Ababacar Diop explique comment le cas d'Aicha Diallo a viré au drame : "Cliniquement, tout était normal et..."

Doudou Wade : «Dans l’affaire Karim, si l’État a recouvré 60 milliards, il est… »



Pape Diouf : « je n’ai plus le temps de Assane Diouf »

Booba partage un vieux clip de Youssou Ndour pour répondre à La Fouine ?

Des nouvelles de Ndéye Guèye sur la maladie qui l’avait clouée au lit

Kouthia se dévoile : « Je suis dessinateur en bâtiment »

Selbé Ndome : "J'ai vu en songe Macky Sall, portant une saharienne en wax, chuter sur son côté droit devant une foule immense"

Le jour où Amdy Mignon a méprisé le patron de Lcs

Les trois conseils de Kouthia au Président Macky Sall

Bercy 2017 : Youssou Ndour dévoila les billets du Grand bal de Bercy

Adiouza : « Je cherche un mari parce que je vieillie »

Christophe Bigot, l'Ambassadeur de la France au Sénégal, a présenté à ses condoléances à Coumba Gawlo