Pr Oumar Ndoye au Qatar : des partenariats en vue pour panser les difficultés sanitaires des couches vulnérables.


Pr Oumar Ndoye au Qatar : des partenariats en vue pour panser les difficultés sanitaires des couches vulnérables.

Passée l’élection du Hcct, Pr Oumar Papis Ndoye, ancien cadre de Réwmi qui a mis un terme à plusieurs années de compagnonnage avec Idrissa Seck, poursuit son bonhomme de chemin tant sur le plan politique que celui social dont on le connaissait et on continue de le connaitre. En atteste sa dernière journée de consultation dans le Daara et pas des moindres du représentant du Khalife Général des mourides à Thiès, Serigne Saliou Touré. Consultation qui a connu un succès fou et fort bien relayée par la presse nationale, les sites d’informations et autres réseaux sociaux.  Universitaire, doublé de professeur de Médecine nucléaire, titulaire de chaire avec  bureau à l’UCAD, « Dr Papis » comme aiment à l’appeler affectueusement ses proches, est aussi le médecin de l’équipe nationale de football des U20 quatrième mondiale  Nouvelle Zélande 2016 avec une qualification à la CAN 2017 en Zambie. Laquelle équipe se trouve actuellement en déplacement au Qatar en tournoi de préparation pour les phases finales combinées de la coupe d’Afrique des Nations prévues en Zambie et Coupe du Monde en Corée du Sud durant l’année 2017. Pour ce faire, des matchs amicaux entre 4 Nations se déroulent sur le sol qatari avec à l’affiche : Qatar/ Sénégal,  Corée du Sud / Urugay.  Dimanche dernier 18 Septembre, les lions avaient battu la Corée du Sud par  tirs au but sur le score de 6-5 et l’Urugay s'est imposé devant le pays hôte, le Qatar 2-1. Joint au téléphone depuis Doha, Pr Papis Ndoye explique que tout se passe bien par la grâce d’Allah. Leur séjour lui permet également de tisser des liens et d’agrandir son champ d’actions sociales avec les qataris en qui il voue un respect sans faille au vu  du niveau de développement auquel les autorités du Qatar ont hissé leur pays. Pr Oumar Ndoye qui déclare s'être lancé dans la voie de l’émergence conformément à la vision du chef de l’Etat Macky Sall a qui il compte  apporter  son soutien, confie que des partenariats louables sont en vue avec les autorités du Qatar qui ont eu des échos favorables sur ses actions sociales. Lesquelles autorités poursuit-il sont connues  comme étant de bonnes volontés qui ont  œuvré et  continuent d’œuvrer dans le social.

Dans sa quête d’appuyer les couches démunies à avoir accès aux soins de santé qui leur est difficile, mais aussi d’appuyer les habitants des cités religieuses, Pr Oumar Ndoye compte, dit-il, apporter sa pierre à l’édifice du chef de l’Etat en procédant par « peu de paroles et beaucoup d’actions sociales ». En ce sens, sa caravane de consultation compte faire cap sur Nganda, village natal de l’actuel Khalife Général des Mourides, Serigne Sidy MoKhtar Mbacké, sur demande du marabout les 15 et 16 Octobre 2016 prochain pour appuyer les populations en soins de santé. « Je ne pourrais pas m’accorder de répit au retour de notre voyage, puisqu’à l’appel du Khalife, je ne peux répondre que toujours présent ».
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





TRAFIC DE MEDICAMENTS : 17 autorisations de mise sur le marché (AMM) signés pour ralentir la procédure douanière

Mort d’Aicha Diallo – Diouf Sarr dédouane entièrement l’hôpital de Pikine

Gambie - Un mystérieux donnateur fournit à tous les députés des véhicules L 200 d'une valeur de plus d'un milliard de f Cfa...Ce que l'on sait déjà de lui...

L'ambassadeur de Palestine à Dakar traqué par la justice française

Quel sort pour l'aéroport de Dakar ?

Gambie – Des voitures offertes au Gouvernement, le malaise s’installe au Parlement

Thierno Bocoum parle : « La vérité sur l’argent que j’ai reçu de l’Apr… »

Un Soudanais expulsé victime d'un "simulacre de consentement"?

Ces soldats tués au Niger: Que font les forces spéciales américaines en Afrique ?

Sénégal/France: Révélations du ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye



Senego TV-Zeyna la barbie noire: « Je n’ai jamais dit que mes seins… »

Pape Diouf : « je n’ai plus le temps de Assane Diouf »

Booba partage un vieux clip de Youssou Ndour pour répondre à La Fouine ?

Des nouvelles de Ndéye Guèye sur la maladie qui l’avait clouée au lit

Kouthia se dévoile : « Je suis dessinateur en bâtiment »

Selbé Ndome : "J'ai vu en songe Macky Sall, portant une saharienne en wax, chuter sur son côté droit devant une foule immense"

Le jour où Amdy Mignon a méprisé le patron de Lcs

Les trois conseils de Kouthia au Président Macky Sall

Bercy 2017 : Youssou Ndour dévoila les billets du Grand bal de Bercy

Adiouza : « Je cherche un mari parce que je vieillie »