Offre de médiation de Djibo entre Khalifa et Macky : Un KA en débat


Offre de médiation de Djibo entre Khalifa et Macky : Un KA en débat

Djibo Kâ veut jouer une médiation entre Macky Sall et Khalifa Sall. Le Quotidien a tâté le pouls des deux camps. Moustapha Diakhaté de l’Apr applaudit la mission du leader de l’Urd, alors que Aminata Diallo de Taxawu Dakar la repousse.

DÉBAT - Médiation entre Macky Sall et Khalifa Sall : Petit «référendum» sur la proposition de Djibo Kâ

Djibo Leyti Kâ avait déclaré la semaine dernière, lors d’un point de presse, être prêt à mener une médiation entre le maire de Dakar et le président de la République. Un vœu du leader de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) qui surgit au lendemain de l’élection des hauts conseillers qui a vu la victoire de la majorité présidentielle dans nombre de départements et celle de Taxawu Dakar dans la capitale. «Khalifa est un homme très intelligent, un stratège. Mon rêve est de le voir travailler avec le Président Sall. Ils sont de la même génération. Le Président a de fortes ambitions pour la capitale. Le maire a plus intérêt à travailler avec lui. Qu’ils se rapprochent et communiquent. Je ferai tout mon possible pour qu’entre eux les choses aillent mieux. J’ai mon idée et je vais travailler avec mes moyens que je ne dévoilerai pas. C’est le pays qui va en bénéficier», avait-il indiqué dans L’Observateur. 

Moustapha Diakhaté : «Je lui souhaite d’avoir plus de chance que moi»
Mais le chef des Rénovateurs n’est pas le seul à avoir cette idée. C’est un responsable du parti au pouvoir et pas des moindres qui pense, comme lui, que cette médiation est une bonne chose. «Depuis 2012, je ne fais que travailler à ce que Khalifa Sall et Macky Sall travaillent ensemble. L’avis de Djibo Kâ est aussi le mien. Je lui souhaite d’avoir plus de chance que moi pour réussir cette mission qui me paraît noble. En tout cas, il a tous mes encouragements et mes félicitations. Et s’il a besoin de moi, je suis à sa disposition», a dit au téléphone Moustapha Diakhaté. 

Aminata Diallo : «Nous ne nous allierons pas avec une voiture en panne»
Du côté de Khalifa Sall, on ne semble pas être séduit par l’idée de Djibo Kâ. Le chef de Cabinet du maire de Dakar qui ne veut pas dans un premier temps faire de commentaire finit par lâcher au bout du fil : «Vous savez que s’agissant de Macky Sall, je ne commente pas parce qu’il n’ira nulle part.» Quant au leader de l’Urd, Aminata Diallo dit : «Les propos de Djibo Kâ ne sont que des propos d’un amnésique. Comme Macky, lui non plus n’ira nulle part. Donc, nous n’allons pas nous allier avec une voiture en panne», dira-t-elle avec un fou rire. 

Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





TRAFIC DE MEDICAMENTS : 17 autorisations de mise sur le marché (AMM) signés pour ralentir la procédure douanière

Mort d’Aicha Diallo – Diouf Sarr dédouane entièrement l’hôpital de Pikine

Gambie - Un mystérieux donnateur fournit à tous les députés des véhicules L 200 d'une valeur de plus d'un milliard de f Cfa...Ce que l'on sait déjà de lui...

L'ambassadeur de Palestine à Dakar traqué par la justice française

Quel sort pour l'aéroport de Dakar ?

Gambie – Des voitures offertes au Gouvernement, le malaise s’installe au Parlement

Thierno Bocoum parle : « La vérité sur l’argent que j’ai reçu de l’Apr… »

Un Soudanais expulsé victime d'un "simulacre de consentement"?

Ces soldats tués au Niger: Que font les forces spéciales américaines en Afrique ?

Sénégal/France: Révélations du ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye



Senego TV-Zeyna la barbie noire: « Je n’ai jamais dit que mes seins… »

Pape Diouf : « je n’ai plus le temps de Assane Diouf »

Booba partage un vieux clip de Youssou Ndour pour répondre à La Fouine ?

Des nouvelles de Ndéye Guèye sur la maladie qui l’avait clouée au lit

Kouthia se dévoile : « Je suis dessinateur en bâtiment »

Selbé Ndome : "J'ai vu en songe Macky Sall, portant une saharienne en wax, chuter sur son côté droit devant une foule immense"

Le jour où Amdy Mignon a méprisé le patron de Lcs

Les trois conseils de Kouthia au Président Macky Sall

Bercy 2017 : Youssou Ndour dévoila les billets du Grand bal de Bercy

Adiouza : « Je cherche un mari parce que je vieillie »