Mame Mbaye Niang traine Aliou Sall dans le pétrole : «Lorsque ces contrats étaient ficelés, il n’était pas à l’Apr»

Source : Dakarmatin via azactu.net


Mame Mbaye Niang traine Aliou Sall dans le pétrole : «Lorsque ces contrats étaient ficelés, il n’était pas à l’Apr»
Comme vote site Azactu.net l’avait annoncé, avant-hier, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne est arrivé à Dakar –après de courtes vacances en Europe- pour se mêler dans le débat autour des contrats pétroliers. Mame Mbaye Niang, qui s’est confié au journal ‘’Enquête’’, a expliqué les ‘’liaisons’’ entre Franck Timis et le frère du président, Aliou Sall qui, selon lui, n’était pas de l’Apr, en 2012.

 «Au moment où ces contrats ont été signés, Aliou Sall n’était pas avec nous et Macky Sall n’était pas président de la République pour signer un décret. Aliou Sall était chef du Bureau économique au niveau de l’Ambassade du Sénégal en Chine, désigné par Abdoulaye Wade. Donc Aliou Sall était un fonctionnaire de l’Etat du Sénégal en mission en Chine qui avait pour rôle de se positionner en trait d’union entre les investisseurs chinois et l’Ambassade, donc l’Etat du Sénégal. Je pense que ce sont ces missions qui ont amené Aliou Sall à introduire Petro Tim», a d’emblée déclaré le ministre de la Jeunesse, dans un entretien accordé au journal ‘’Enquête’’.  Soulignant qu’au même moment, c’est Karim Wade le ministre de l’Energie.

Selon Mame Mbaye Niang, c’est ce qui explique le fait que la majorité de ses camarades de parti ou des proches du Président restent aphones.

«J’ai entendu des responsables du Pds dire qu’ils ont des documents. Babacar Gaye par exemple. Mais c’est normal qu’ils aient des documents et qu’ils soient à un niveau d’information aussi élevé parce qu’il faut le rappeler, Aliou Sall était avec eux».

Aussi, s’est-il demandé, «à quel moment avez-vous entendu parler d’Aliou Sall à l’APR ? C’est au deuxième tour avec Air Macky. Soyons sérieux ! Maintenant, des contrats ont été ficelés avant Macky Sall et vous voulez qu’il soit comptable pour son petit frère. Ceux qui créent ce débat-là sont ceux qui étaient bien informés à cette époque-là et mieux documentés que nous, parce qu’ils étaient là. Et il faut qu’ils arrêtent cette polémique parce que je suis sûr qu’ils savent tout».

Très en verve, Mame Mbaye Niang soutient être ‘’sidéré’’ d’entendre le maire de Guédiawaye dire répondre par mépris. «Il (Aliou Sall) ne doit pas réagir par le mépris. Certes, aujourd’hui il est avec nous mais au moment où se passaient ces histoires-là, il n’était pas avec nous, donc il ne doit pas répondre par le mépris. Moi, quand on m’accuse d’une chose que je n’ai pas faite, je vais en justice».

«Personnellement je suis la première personne à me lever pour dire que je ne soutiendrai pas Aliou Sall pour la présidence de l’AMS (Ndlr, Association des maires du Sénégal), qu’il fallait plutôt soutenir Abdoulaye Diouf Sarr parce qu’il est plus méritant, d’un point de vue strictement politique. Quand les gens ont insisté pour me dire pourquoi je défendais cette position-là, je leur ai clairement dit qu’Aliou Sall n’était pas avec nous avant 2012, alors que Diouf Sarr a toujours été avec nous. Et cette position-là, je l’ai clairement assumée et depuis toujours. Donc il n y a aucun malaise. Et si j’en parle, c’est parce que je connais la personne morale qui dirige notre parti pour savoir qu’il ne protégera personne.
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





TRAFIC DE MEDICAMENTS : 17 autorisations de mise sur le marché (AMM) signés pour ralentir la procédure douanière

Mort d’Aicha Diallo – Diouf Sarr dédouane entièrement l’hôpital de Pikine

Gambie - Un mystérieux donnateur fournit à tous les députés des véhicules L 200 d'une valeur de plus d'un milliard de f Cfa...Ce que l'on sait déjà de lui...

L'ambassadeur de Palestine à Dakar traqué par la justice française

Quel sort pour l'aéroport de Dakar ?

Gambie – Des voitures offertes au Gouvernement, le malaise s’installe au Parlement

Thierno Bocoum parle : « La vérité sur l’argent que j’ai reçu de l’Apr… »

Un Soudanais expulsé victime d'un "simulacre de consentement"?

Ces soldats tués au Niger: Que font les forces spéciales américaines en Afrique ?

Sénégal/France: Révélations du ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye



Senego TV-Zeyna la barbie noire: « Je n’ai jamais dit que mes seins… »

Pape Diouf : « je n’ai plus le temps de Assane Diouf »

Booba partage un vieux clip de Youssou Ndour pour répondre à La Fouine ?

Des nouvelles de Ndéye Guèye sur la maladie qui l’avait clouée au lit

Kouthia se dévoile : « Je suis dessinateur en bâtiment »

Selbé Ndome : "J'ai vu en songe Macky Sall, portant une saharienne en wax, chuter sur son côté droit devant une foule immense"

Le jour où Amdy Mignon a méprisé le patron de Lcs

Les trois conseils de Kouthia au Président Macky Sall

Bercy 2017 : Youssou Ndour dévoila les billets du Grand bal de Bercy

Adiouza : « Je cherche un mari parce que je vieillie »