Malick Gackou, coordonnateur de Wattu Senegaal: « Nous avons un gouvernement très bavard »


Malick Gackou, coordonnateur de Wattu Senegaal: « Nous avons un gouvernement très bavard »
Le Front pour la défense/Mankoo Wattu Sénégal a tenu sa première conférence de presse cette après-midi pour procéder à la signature de leur code de conduite mais aussi annoncer le démarrage officiel de ses activités. Interpellé sur les menaces du Premier ministre à l’encontre des opposants qui tentent de clarifier le problème du gaz et pétrole sénégalais, Malick Gackou et Cie disent être très déçus par la tournure des évènements.

 Le Front Wattu Sénégal a affiché toute sa détermination à combattre les abus et dérives du pouvoir en place. En conférence de presse ce mardi 20 septembre, les leaders de l’opposition ont d’abord observé une minute de silence en hommage aux détenus qui ont péri au cours de leur soulèvement ce matin.

«C’est dans une entente parfaite que nous leaders de l’opposition avons décidé de mettre en place ce front pour la défense des intérêts du peuple, la consolidation de notre démocratie et la protection de nos ressources naturelles», a annoncé d’emblée Malick Gackou.

A en croire le coordonnateur de Wattu Sénégal, ils ont déposé aujourd’hui même leur déclaration de marche au niveau de la préfecture de Dakar. «Nous savons tous que la loi ne nous impose que 15 jours d’écart entre le dépôt de la demande et la date retenue, mais pour donner un signal fort au gouvernement par rapport à notre détermination à marcher le 14 octobre prochain, nous avons préféré le faire aujourd’hui même. La marche va démarrer au rond point de la RTS pour finir devant le ministère de l’Intérieur», a-t-il fait savoir.

Poursuivant, Malick Gackou met en garde: «nous ne cherchons pas la confrontation certes mais nous sommes déterminés à nous battre pour les intérêts de notre cher pays».

«Nous attendons que Macky nous dise ce que fait sa famille dans les affaires de gaz et pétrole»

Revenant sur les menaces du Premier ministre concernant le pétrole et le gaz, Wattu Sénégal minimise et prévient: «concernant son intervention sur les questions de nos ressources naturelles, le Premier ministre a tout fait sauf répondre à la vraie question. Nous lui demandons juste d’éclairer la lanterne des Sénégalais à propos de cette histoire. Il n’avait qu’à nous dire très exactement ce que fait la famille du Président dans la gestion de ces ressources. Nous constatons juste qu’on a un gouvernement très bavard».

Pour Malick Gackou, puisque que les Directeurs généraux et les ministres ont tous parlé de cette affaire sans répondre à la vraie question, le Président sortira certainement de sa tanière pour nous dire pourquoi le nom de sa famille est associé à la gestion de notre gaz et pétrole.

Dakarmatin.com
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Emma Delaney (BP) : "Pourquoi nous avons racheté les parts de Timis au Sénégal"

Pourquoi l’Aibd ne suffit pas à lui seul

Menace terroriste – Les Usa craignent pour Dakar

SEN de l’APR: Farba Ngom attaque Zahra Iyane Thiam, Awa Niang cogne Abdou Karim Sall, Djibril Warr fusille Cissé Lô

Bras de fer judiciaire - Ndeye Maty Fall ex épouse du ministre Mangara recule...Elle demande encore le renvoi du procès

Souleymane Teliko : "l’Exécutif pourra toujours compter sur quelques magistrats pour instrumentaliser la justice"

Ahmed Khalifa Niasse jugé le 21 novembre prochain

Télécommunications : 26 suspects arrêtés pour fraude sur les call center

Les nominations au conseil des ministres du 18 octobre 2017

Visite du chef de l'Etat en Afrique du Sud les 23 ET 24 Octobre (OFFICIEL)



Pape Diouf : « je n’ai plus le temps de Assane Diouf »

Booba partage un vieux clip de Youssou Ndour pour répondre à La Fouine ?

Des nouvelles de Ndéye Guèye sur la maladie qui l’avait clouée au lit

Kouthia se dévoile : « Je suis dessinateur en bâtiment »

Selbé Ndome : "J'ai vu en songe Macky Sall, portant une saharienne en wax, chuter sur son côté droit devant une foule immense"

Le jour où Amdy Mignon a méprisé le patron de Lcs

Les trois conseils de Kouthia au Président Macky Sall

Bercy 2017 : Youssou Ndour dévoila les billets du Grand bal de Bercy

Adiouza : « Je cherche un mari parce que je vieillie »

Christophe Bigot, l'Ambassadeur de la France au Sénégal, a présenté à ses condoléances à Coumba Gawlo