En voyage avec son mari, la Première Dame du Sénégal aura t'elle une influence sur le remaniement annoncé?


C'est la question que se pose encore nos radars fouineurs qui se perdent déjà en calculs d'épiciers allusion faite au remaniement tant attendu après les législatives.

Rappel important: pas plus tard qu'avant hier, dakarposte écrivait que le président de la République a quitté Dakar pour une destination inconnue, dans le but de se reposer selon certains de ses proches. Se reposer certes, mais il en profitera sûrement pour cogiter sur le futur afin de trouver la bonne formule pour gouverner sans anicroche dans les mois à venir. Ce qui est curieux dans ce déplacement du chef de l’Etat, c’est qu’il a voyagé seul et ne s’est fait accompagner d’aucun de ses proches collaborateurs ou amis.

Eh bien, pour reprendre l'autre, nous tenons de confidences recueillies auprès de sources proches du couple Présidentiel que Macky et Mariéme ont bel et bien pris l'avion ensemble. Vers quelle destination ? On laisse entendre que le couple Présidentiel a l’intention de se retirer au royaume Chérifien après avoir effectué la Oumrra (petit pèlerinage). Que mijote-t-il ?

Il est constant que le Président Macky Sall n’est pas comme Wade.
Selon un de ses proches qui a l’habitude de tailler bavette avec lui, Macky ne dit jamais ce qu’il fait car il préfère surprendre son monde pour ne pas subir des pressions. Il est donc presque sûr qu’il cogite sur la constitution du prochain gouvernement, même si un de ses proches préfère avancer l’idée selon laquelle le président de la République, au vu de ses nombreuses charges, a besoin de souvent s’isoler et de prendre du recul afin de prendre les meilleures décisions pour le pays. Quoi qu’il en soit ce déplacement en solitaire fait jaser, surtout en perspective du prochain remaniement annoncé pour les jours à venir.

"Réputée éminence grise, Mariéme Faye est très influente quoi que les gens du Palais le démentent. Elle s'implique beaucoup dans les affaires de la République. C'est Mariéme qui gère pratiquement tout: l'agenda, les voyages, ... bref la bonne dame régente tout. D'ailleurs, elle a ses "protégés" dans le gouvernement, dans certaines sociétés " nous apprend cette source généralement bien informée. Mais, qui sont les "protégés" de la Première Dame? Notre interlocuteur hausse les épaules avant de rétorquer, l'air agacé,: "Je ne sais pas. Je n'en sais rien"

Ce vieux, qui a vu grandir le couple Présidentiel nous souffle qu'ils sont complémentaires. "Je sais une chose: Macky peut compter sur Mariéme notamment dans cette recherche systématique de meilleures solutions pour le Sénégal et les Sénégalais et vice versa".

C'est dire...

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





L’hôpital de Pikine traite les journalistes de «petits types»

Comment Dakar a évité une attaque terroriste « imminente » dans un hôtel

Tête-à-tête Selbé Ndom et Pape Diop : Que cherche l’ancien Président du Sénat auprès de la voyante?

Les Usa détecte une menace terroriste à Dakar

Apr : Menaces de défections

Vidéo-Hôpital de Pikine : Agents et patients se donnent en spectacle, le personnel se lave à grande eau

Visas, développement, armée: Paris et Dakar publient une feuille de route

Cojer biscuiterie : « Macky Sall est en train de faire pire que Me Wade… » …. « Macky Sall ne respecte pas sa parole »

Emma Delaney (BP) : "Pourquoi nous avons racheté les parts de Timis au Sénégal"

Pourquoi l’Aibd ne suffit pas à lui seul



Senego TV-Zeyna la barbie noire: « Je n’ai jamais dit que mes seins… »

Pape Diouf : « je n’ai plus le temps de Assane Diouf »

Booba partage un vieux clip de Youssou Ndour pour répondre à La Fouine ?

Des nouvelles de Ndéye Guèye sur la maladie qui l’avait clouée au lit

Kouthia se dévoile : « Je suis dessinateur en bâtiment »

Selbé Ndome : "J'ai vu en songe Macky Sall, portant une saharienne en wax, chuter sur son côté droit devant une foule immense"

Le jour où Amdy Mignon a méprisé le patron de Lcs

Les trois conseils de Kouthia au Président Macky Sall

Bercy 2017 : Youssou Ndour dévoila les billets du Grand bal de Bercy

Adiouza : « Je cherche un mari parce que je vieillie »