COUP DE GUEULE....Et l'histoire retiendra que nos martyrs sont morts pour cette République!


COUP DE GUEULE....Et l'histoire retiendra que nos martyrs sont morts pour cette République!
Mohamed Boune Abdallah Dionne ! Nous avons presque tous connu l' homme, à la FAVEUR de son arrivée au pouvoir,  il a cependant depuis très longtemps été dans les starting blocks de Mareme Faye. Tel un taureau préparé pour la corrida il attendait piaffant son heure. 
 
Il ne restait donc à attendre ou plutôt mettre en place les conditions du desaveu de Mimi Touré en l'envoyant au charbon à Grand Yoff dans le fief  de "Borom Ndakarou" Khalifa Sall, le pire cauchemar de Macky et BBY à Dakar.  Après chaque face à face nous assistons médusés aux sempiternelles dénégations de ses adversaires bruyants mais cependant toujours malheureux  . Sayou gniou diakarlo mou yone lene seni daleu. " kou kekh gniou yobanter la saye dalle gniou nane la yafi dane khamnga ni dagniou laye nakhe." 
 
Elle obtient 7 voix dans son  bureau de vote et Marieme  la mise en orbite de son poulain. Des lors le courtisan de l'ombre fut placé sous les feux de la rampe, et Mareme au contrôle finalement de la Republique toute entière. Les jadis sentinelles de la Republique avait été déjà réduits en gouvernantes, mouchards et dockers . Boune tout comme l'essentiel des courtisans actuels doit son destin au sein de la République à Mareme Faye. 
 
L'homme est capable de se sacrifier pour ceux qu'il aime même au prix de sa vie, elle le sait, et elle sait entretenir en lui cette fibre du Jihad au nom des principes de la famille ou de l'amitié.  Il est son obligé et il n'a pas besoin d'argent . Il maitrise l'art de ramper . Il sait mourir à lui même, à ses opinions, sa dignité, ses convictions. Il sait que c'est le prix à payer pour subsister auprès du monarque. 
 
Macky il faut le lui reconnaître, excelle dans l'art de vandaliser nos "intellectuels". Mouhamed Ben Abdallah n'est plus que l'ombre de lui même. En effet, il n'y a pire destin pour un Premier Ministre  que d'être l'avocat du plus grand flibustier de l'histoire du Senegal après Wade fusse t'il le frère du Président de la République . 
 
Ses sorties hélas, se suivent et se ressemblent, un chapelet insipide de contorsions égrené sans conviction, suivant le scénario préparé par un metteur en scène malhabile, inculte et imbue de sa puissance, qui,  à force de se mirer dans le puits de sa subite magnificence finira  par s'y noyer elle et sa horde courtisans. En réalité Aliou Sall a lui seul suffit au clan pour se perdre. Aliou Sall par exemple contredit Aliou Sall à longueur d'interviews. 
 
Promettre le silence du peuple, ou l'impunité à Aliou Sall et les autres  flibustiers qui se cachent  derrière lui, c'est assurément, leur mentir, car dans cette affaire Petrotim tenez vous le pour dit Monsieur le Premier Ministre, nous n' en sommes qu'au prologue. 
 
Macky Sall n'a pas les moyens de mettre l'extrême onction sur ce dossier, car le Senegal ne s'arrêtera pas après vous. Vous avez demandé des comptes, on vous en demandera. Nous ne sommes ni anxieux, ni  pressés, pas le moins du monde. La suite du feuilleton s'écrira inéluctablement avec vous en position de dominés alors n'abusez pas de votre actuelle position. Elle est éphémère. vous ne pourrez bientôt,  pas grand chose, pour la dame aux 15% fort heureusement . Vous aurez beau effacer mais vous ne pourrez rien non plus pour soustraire les propriétaires des nombreux dossiers en souffrance à l'OFNAC malgré la présence actuelle d' effaceurs mandatés par le Président lui même. 
 
Force est de constater que le destin de la République, tout comme celui du clan des Daltons est entre les mains peu expertes d'une analphabète, et notons le au passage, dans le mot analphabète il y a le mot bête. En effet, la bêtise est assurément la seule constante de cette ère du lion qui dort, divague et insulte. 
 
 
 
Françoise Hélène Gaye .
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





TRAFIC DE MEDICAMENTS : 17 autorisations de mise sur le marché (AMM) signés pour ralentir la procédure douanière

Mort d’Aicha Diallo – Diouf Sarr dédouane entièrement l’hôpital de Pikine

Gambie - Un mystérieux donnateur fournit à tous les députés des véhicules L 200 d'une valeur de plus d'un milliard de f Cfa...Ce que l'on sait déjà de lui...

L'ambassadeur de Palestine à Dakar traqué par la justice française

Quel sort pour l'aéroport de Dakar ?

Gambie – Des voitures offertes au Gouvernement, le malaise s’installe au Parlement

Thierno Bocoum parle : « La vérité sur l’argent que j’ai reçu de l’Apr… »

Un Soudanais expulsé victime d'un "simulacre de consentement"?

Ces soldats tués au Niger: Que font les forces spéciales américaines en Afrique ?

Sénégal/France: Révélations du ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye



Senego TV-Zeyna la barbie noire: « Je n’ai jamais dit que mes seins… »

Pape Diouf : « je n’ai plus le temps de Assane Diouf »

Booba partage un vieux clip de Youssou Ndour pour répondre à La Fouine ?

Des nouvelles de Ndéye Guèye sur la maladie qui l’avait clouée au lit

Kouthia se dévoile : « Je suis dessinateur en bâtiment »

Selbé Ndome : "J'ai vu en songe Macky Sall, portant une saharienne en wax, chuter sur son côté droit devant une foule immense"

Le jour où Amdy Mignon a méprisé le patron de Lcs

Les trois conseils de Kouthia au Président Macky Sall

Bercy 2017 : Youssou Ndour dévoila les billets du Grand bal de Bercy

Adiouza : « Je cherche un mari parce que je vieillie »