Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Babacar Ngom Sedima tue dans l'oeuf le scandale Marek

"La SEDIMA de Babacar Ngom dans la tourmente" avait barré à sa Une nos confrères de Libération. En effet, dans leur livraison du mardi 8 mars 2016, ils ont révélé un secret de polichinelle. Ils ont écrit sur la page 2 du jour: "Longtemps cité en exemple pour les jeunes, Babacar Ngom de la SEDIMA est-il au coeur d'un scandale qui n'a pas encore révélé tous ses dessous? Des aviculteurs soutiennent que cette société leur a fait perdre près de 500 millions cfa en l'espace de deux ans. Et pour cause, ces derniers réunis en collectif assurent que l'une des couveuses de la SEDIMA est contaminée par la maladie de Marek qui fait des ravages chez les volailles. En effet, tous ces aviculteurs avaient acheté leurs poussins auprès de la SEDIMA. Or, cinq moins après, ils sont tous morts et les résultats des analyses confirment qu'il s'agit bel et bien de la maladie de Marek. Et, si la SEDIMA savait déjà? C'est la question que se pose tout le monde... Mais, aussi bizarre que cela puisse paraitre, Babacar Ngom a, pourrait-on dire, réussi à tuer l'esclandre dans l'oeuf.


Réputé fin manoeuvrier, le patron de Sedima a réussi à étouffer cet esclandre. Comment? Nous ne saurons le dire. "Avec le capital d'expériences engrangé des années durant, il a certainement trouvé  judicieux de s' éclipser, laissant  sa fille  diriger les opérations à sa place, tuer dans l'oeuf le scandale. Il est évident que c'est Babacar himself qui a piloté cette affaire par je ne sais quelle alchimie"  consent à nous souffler cette source qui  dit connaitre le patron de Sedima depuis trois décennies.

Quoi qu'il en soit, aussi saugrenue que cela puisse paraitre,  l'association des aviculteurs, dans la tourmente pour cause de forte mortalité des poules pondeuses issues des couvoirs de la Sedima, a fini par  faire...le mort. Cette association ne donne plus un signe de vie. Ont-ils été "géré" par Sédima? Mystère et boule de gomme!
 
Pour ceux qui n'ont pas suivi cette affaire, dakarposte.com révélait que c'est dans le courant des mois de Septembre/Octobre 2015 que des aviculteurs ont constaté un taux élevé de mortalité des poules pondeuses. Pour en avoir le coeur net, un échantillonnage a été prélevé au niveau de plusieurs poulaillers avant d'être envoyé pour contrôle au niveau de l'ISRA et au niveau de la Direction de l'Elevage où le même diagnostic a été noté. Fort de ces résultats, les membres de l'association des aviculteurs a saisi la direction de la Sedima par sommation. Mais depuis lors, les services du PDG Babacar Ngom font du dilatoire en donnant l'intention de vouloir négocier alors que le but recherché est de diviser l'entente au sein des plaignants. 
Pour mieux asseoir leurs accusations contre Sedima, ces propriétaires de poulaillers ont fait des prélevements dans d'autres fermes ayant acquis leurs sujets ailleurs qu'à la Sedima. Et c'est fort de tous ces tests et résultats obtenus que les propriétaires comptent ester en Justice vu que la direction semble vouloir noyer le poisson. 
Pour le moment, les pertes dues à cette maladie du nom de MAREK s'élèvent à plus de 400 millions de nos francs. 
Et la majeur partie de ces aviculteurs font face aux banques qui leur avaient octroyé des crédits en vue de financer ces opérations. 
 


1.Posté par ANNONCEUR le 30/09/2016 18:11


Bonjour je suis informaticien et le meilleur Annonceur de Dakar, je suis a votre disposition
a tous vos annonces sur Internet appeler moi au 776809717 si vous êtes intéressé.

2.Posté par INA le 30/09/2016 18:11

URGENT!!!
NOUVEAU SALON DE MASSAGE (Saf girl massage)
Girl massage avec tout l’arsenal de séduction de la femme sénégalaise…
moment unique.
Juste le temps d’un massage…
NOUS SOMMES (4)
1- MADO NOTRE TOUBAP MAISON
2- KINE LA DOUCEUR A L’ETAT PURE
3- KHADOUCHE LA SUBLIME
4- ET AICHA NOTRE DRIANKE POUR BOUCLER LA BOUCLE.
ALORS LE CHOIX EST LARGE.
Satisfaction assurée
tel: 784500039 784388846

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Rebondissement – Pourquoi ce ministre défie la Cour suprême ?

Les travailleurs de l’aéroport rangent l’épée, Air Sénégal à la recherche d’un partenaire stratégique

Affaire des avocats de l’Etat: Wade contre-attaque, plus déterminé que jamais

Sonné par la vague de démissions, Idrissa Seck invité à reprendre les visites et le travail de terrain

Selbé Ndome fait des révélations effrayantes sur Macky Sall, Marème Faye Sall, Khalifa Sall, Karim Wade et Idrissa Seck…sur la route de la Présidentielle de 2019

Non-tenue de la session ordinaire du Conseil départemental de Kanel : Ablaye Anne accuse «un groupe Apr entretenu par Daouda Dia»

Revue de Presse du 17 Octobre 2017 Avec Mamadou Mouhamed Ndiaye

Budget – La Présidence consomme 15 milliards Fcfa de plus

Aïcha Diallo, 12 ans, meurt finalement devant l’indifférence des médecins

Un retour effarant sur le financement libyen de la campagne Sarkozy



Kouthia se dévoile : « Je suis dessinateur en bâtiment »

Selbé Ndome : "J'ai vu en songe Macky Sall, portant une saharienne en wax, chuter sur son côté droit devant une foule immense"

Le jour où Amdy Mignon a méprisé le patron de Lcs

Les trois conseils de Kouthia au Président Macky Sall

Bercy 2017 : Youssou Ndour dévoila les billets du Grand bal de Bercy

Adiouza : « Je cherche un mari parce que je vieillie »

Christophe Bigot, l'Ambassadeur de la France au Sénégal, a présenté à ses condoléances à Coumba Gawlo

Les photos de la nouvelle femme d'affaire, Athiou Marie

Me Babou : « Je n’ai pas épousé la meilleure amie de Déguène Chimère »

Adiouza - Ma la nob (Clip Officiel)