​Guinée: Les régulateurs ouest-africain se quittent avec une nouvelle résolution sur le free roaming



Ce vendredi 11 août 2017, à la clôture de l’atelier d’évaluation de la mise en œuvre du Free Roaming en Afrique de l’Ouest, après deux (2) jours de conclave, M. Abdou Karim SALL, dans son discours, a dit toute l’importance qu’il accorde aux résultats issus des conclusions des travaux.
En sa qualité de Point focal du projet et, non moins, Coordonnateur de l’initiative SMART AFRICA dans la zone ouest africaine aux côtés du Mali, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP/SÉNÉGAL) n’a pas manquer d’exprimer toute sa satisfaction à voir la forte mobilisation des États signataires et même non signataires du protocole d’Abidjan autour du projet Free Roaming. Et ce, « malgré la complexité dans sa mise œuvre effective ».
Il rappelle, par ailleurs, que les écueils identifiés par les deux (2) Commissions mises sur pied (Commission Technique et Commission Juridique et commerciale) ne constituent guère des obstacles à la réalisation dudit projet.
Pour lui, les quelques difficultés notées, par-ci et par-là, ne sont pas des préalables mais plutôt des mesures d’accompagnement qui permettront, à chaque étape de l’évolution du projet, de parfaire l’initiative. « Car, rappelle t-il, aucune œuvre humaine n’est parfaite ».
L’un dans l’autre, M. Abdou Karim SALL affiche un optimisme certain quant à la réussite de cet ambitieux projet. « Avec l’abnégation et l’engagement de toutes les parties prenantes que sont nos Gouvernements ; les Régulateurs et Opérateurs ainsi que les populations en déplacement dans l’espace CEDEAO, le projet Free Roaming atteindra bientôt sa vitesse de croisière », renseigne le DG de l’ARTP. Ce dernier signale, en outre, que le projet en question repose sur deux (2) principes fondamentaux :
1- La gratuité de la réception d’appel pour les usagers en Roaming, 2- La facturation des appels émis au tarif local du pays visité.
Et le DG de l’ARTP de préciser que « sur les modalités, la réflexion ne sera jamais fermée car il s’agit d’un projet dynamique et évolutif qui, à terme, pourrait constituer un véritable levier pour l’intégration africaine ».
Abdou Karim SALL conclut en réitérant ses sincères et chaleureux remerciements à l’endroit des dirigeants de l’État guinéen, au premier rang desquels Son Excellence le Professeur Alpha CONDÉ, Président de la République et l’ensemble de son Gouvernement.
Toutefois, il a décerné une mention spéciale à son homologue M. Antigou CHÉRIF, Directeur Général de l’ARPT (Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications de la Guinée) « pour la qualité de l’accueil et la chaleur de l’hospitalité »
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

International | ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





L’hôpital de Pikine traite les journalistes de «petits types»

Comment Dakar a évité une attaque terroriste « imminente » dans un hôtel

Tête-à-tête Selbé Ndom et Pape Diop : Que cherche l’ancien Président du Sénat auprès de la voyante?

Les Usa détecte une menace terroriste à Dakar

Apr : Menaces de défections

Vidéo-Hôpital de Pikine : Agents et patients se donnent en spectacle, le personnel se lave à grande eau

Visas, développement, armée: Paris et Dakar publient une feuille de route

Cojer biscuiterie : « Macky Sall est en train de faire pire que Me Wade… » …. « Macky Sall ne respecte pas sa parole »

Emma Delaney (BP) : "Pourquoi nous avons racheté les parts de Timis au Sénégal"

Pourquoi l’Aibd ne suffit pas à lui seul



Senego TV-Zeyna la barbie noire: « Je n’ai jamais dit que mes seins… »

Pape Diouf : « je n’ai plus le temps de Assane Diouf »

Booba partage un vieux clip de Youssou Ndour pour répondre à La Fouine ?

Des nouvelles de Ndéye Guèye sur la maladie qui l’avait clouée au lit

Kouthia se dévoile : « Je suis dessinateur en bâtiment »

Selbé Ndome : "J'ai vu en songe Macky Sall, portant une saharienne en wax, chuter sur son côté droit devant une foule immense"

Le jour où Amdy Mignon a méprisé le patron de Lcs

Les trois conseils de Kouthia au Président Macky Sall

Bercy 2017 : Youssou Ndour dévoila les billets du Grand bal de Bercy

Adiouza : « Je cherche un mari parce que je vieillie »